C'est Officiel, nous avons obtenu le Label QualiRépar !


C’est avec fierté que nous vous annonçons que nous avons obtenu le label qualirepar.

Mais savez vous ce que c’est ?

- Description du Label :

Le 15 décembre 2022, ecosystem et Ecologic ont lancé un dispositif d’incitation financière à la réparation, afin d’encourager les consommateurs à prolonger la durée d’usage de leurs équipements électriques et électroniques hors garantie. 

Le label QualiRépar, dédié aux réparateurs, est le point de repère des consommateurs afin de s’adresser à un professionnel compétent de proximité, mais aussi pour bénéficier du bonus réparation. Il est attribué à des professionnels de la réparation d’équipements électriques et électroniques, comme nous, à l’Atelier du Numérique !

Le label Qualirépar atteste d’un savoir-faire de qualité et de la fiabilité des réparateurs. Il vient certifier notre savoir-faire pour diagnostiquer les pannes et réparer les produits concernés. Il nous a été attribué par un organisme certificateur indépendant après un audit, et nous sommes donc labellisés pour une durée de 3 ans renouvelable

- Quels sont les avantages pour vous en tant que client ?

Grâce au label, nous pouvons vous faire bénéficier du Bonus Réparation : une réduction immédiate sur votre facture de réparation pour les appareils et pannes éligibles et qui ne sont plus sous garantie. Ainsi, grâce au bonus réparation, le client verra sa facture baisser de :

- 25 € pour la réparation d’un smartphone (la casse de l'écran est pris en compte à partir de 1er janvier 2024)

- 25 € pour la réparation d’une tablette tactile

- 50 € pour la réparation d’un ordinateur portable (seuil de déclenchement : 150 €)

- Quels sont les critères d’inéligibilités ?

Ces critères permettent de répondre à l’objectif du fonds : augmenter la durée d’usage des produits. Ils ont été définis de manière à être facilement compréhensibles par les consommateurs et appropriables par les réparateurs. Enfin, ils s’inscrivent dans une logique de continuité et de cohérence avec les pratiques existantes, notamment les modalités de prise en charge dans le cadre de la période sous-garantie.

Certains produits et certaines interventions ne sont pas éligibles au dispositif et ne peuvent bénéficier du soutien financier à la réparation.

- Les appareils non éligibles :

* Sous garanties légales ou commerciales

* Couverts par une assurance

* Non détenus par les ménages

* Ne disposant pas d’une plaque signalétique ou d’un numéro d’identification / IMEI

* Ne respectant pas la réglementation (recel, contrefaçon, non conforme aux normes, etc)

- Les intervention non éligibles :

* Dommages relevant des garanties légales des vices cachés

* Dommages d’ordre non fonctionnel

* Problèmes résultant d’un usage non-conforme aux prescriptions du constructeur

* Remplacement des consommables (batterie, cartouche, ampoule, etc) et accessoires (accessoires robot culinaire, etc), à l’exception des batteries inamovibles des téléphones portables qui sont prises en charge par le fonds réparation

* Opération de maintenance dont logicielle

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.ecosystem.eco ou www.e-reparation.eco

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